Le soin des ongles
Venez Découvrir notre Espace Onglerie, dans l’institut de Beauté, Eclat Sérénité à Conches. Loin des ongleries traditionnelles, vous êtes dans un lieu où l’on se sent à l’aise pour passer un agréable moment de détente. Un espace dédié aux soins des ongles, des mains, car avoir des mains parfaites commence par avoir des ongles sains et soignés. Des mains sublimées pour toute occasion et selon vos envies ! Laissez-vous guider par nos conseillères engagées ! Soin des ongles, soins des mains, c’est le moment idéal pour vous détendre et laisser nos conseillères esthéticiennes prendre soin de vous. Laissez-vous tenter par nos différents programmes d’embellissement des ongles. Le soin de base ou Manucurie allie : hydratation, traitement des cuticules, renforcement des ongles et une garantie de l’hygiène. Nous vous proposons de compléter votre soin de base par la beauté à travers la pose de vernis ou de vernis semi permanent), le soin, lui, complète le soin de base par le gommage ainsi que le massage personnalisé des mains ou des pieds. Au programme
- Manucurie ou soin des ongles 45minutes
- Soin des mains et des ongles 60 minutes
- Beauté des pieds 45 minutes
- Soin des pieds 1h15 minutes
- Pose de vernis classique 30 minutes
- Pose de Vernis French 30 minutes
- Pose de vernis Semi-permanent 45 minutes
- Forfait Pose de vernis Semi-permanent Mains et Pieds 60 minutes
- Dépose Vernis Semi-permanent 15 minutes
- Décor d’ongles 15 minutes
- Avoir une bonne alimentation
- Prendre de bonnes habitudes
- Lime en carton ou en métal ?
- Le vernis durcisseur
- Protéger ses ongles
- Bien choisir son dissolvant
- Chouchouter ses ongles avec une crème
Avant tout, la santé et la beauté des ongles dépendent de ce que vous consommez. Comme les cheveux, les ongles sont principalement constitués de fibres de kératine. On ne peut donc pas les nourrir localement, mais adopter un bon régime alimentaire. Des ongles abîmés peuvent être dus à un manque de vitamine B. On en trouve dans les céréales, la levure de bière, le blé, les amandes, les noix, les poissons, les crustacés. Si vous avez les ongles striés, cela peut aussi résulter d’une carence en zinc (également présents dans les poissons et les crustacés). Les ongles mous peuvent être le résultat d’un manque de calcium (produits laitiers). Pour ne pas avoir des ongles abîmés, ne rongez pas vos ongles. Limez vos ongles. Evitez de les couper s’ils sont cassants. Préférez une lime souple en carton et évitez celles métalliques pour ne pas abîmer la kératine. Commencez du côté vers le centre et toujours dans le même sens pour éviter de les dédoubler. Appliquez du vernis durcisseur de temps en temps. Alternez avec votre vernis habituel. S’il contient du formaldhéyde, n’en abusez pas au risque de trop durcir vos ongles et de les rendre cassants. Sinon, optez pour un durcisseur qui respecte les ongles et les durcit sans les rendre cassants. Certes il faut attendre un peu plus longtemps, mais le résultat est là ! Evitez les produits chimiques qui fragilisent les ongles. Utilisez des gants pour la vaisselle et les travaux ménagers. Utilisez des dissolvants doux sans acétone pour ne pas assécher les ongles.
- Un peu d’eau chaude
- Un petit bain d’huile d’olive
- Les bienfaits du jus de citron
- Une base pour protéger
- Le polissoir pour limiter le dédoublement
- Prendre soin des cuticules
Plongez vos ongles abîmés dans de l’eau chaude salée. Vos ongles cassants seront fortifiés. Faites des bains d’huile d’olive tièdes à vos ongles quelques fois par mois. L’huile d’olive est nourrissante et protégera vos ongles des agressions extérieures. Vous pouvez faire de même avec de l’huile de ricin. Trempez vos ongles dans un mélange d’huile d’amande douce et de jus de citron : cela les renforcera. Idéal pour les ongles striés et cassants. Si vous avez les ongles striés, vous pouvez également acheter une base protectrice anti-stries, que vous appliquez avant la pose de votre vernis. Elle lisse et égalise la surface de l’ongle abîmé. Massez vos ongles avec un polissoir et une huile. Cela évite qu’ils s’écaillent et qu’ils se dédoublent. Soignez vos cuticules (bouts de peaux sur les côtés des ongles) en les frottant avec un peu de crème. Au préalable, vous pouvez les ramollir en les trempant dans de l’eau tiède savonneuse. Les peaux mortes sont ainsi retirées de la base de l’ongle.